Page d'accueil  Accompagnement dirigeant   Pilotage de l'entreprise   Recrutement   Formation   News   
 
     
 

 Le chèque-vacances est un titre de paiement nominatif, de 10 ou 20 €, utilisable sur l’ensemble du territoire français qui permet au salarié de payer certaines dépenses de vacances (transports, hébergement, repas, sports et activités de loisirs) auprès des collectivités publiques ou de prestataires ayant passé une convention avec l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV). Le titre est valable jusqu’au 31 décembre de la 2e année civile suivant l’année d’émission : un titre émis en 2011 pourra donc être utilisé jusqu’au 31 décembre 2013. Passé ce délai, le salarié dispose encore de deux mois pour se faire rembourser.

Dans les petites entreprises de moins de 50 salariés, c’est l’employeur qui décide de se procurer les chèques vacances auprès de l’ANCV pour ensuite les verser à ses salariés en prenant à sa charge une partie du coût.

L’avantage social et fiscal du chèque vacances

Le chèque-vacances permet d’apporter un complément de rémunération aux salariés, déductible du bénéfice imposable de l’entreprise. Cet avantage social est exonéré de charges sociales, à l’exception de la CSG et de la CRDS, à hauteur de 30 % du smic mensuel brut, c’est-à-dire à hauteur d’une contribution de l’employeur de 400 € par salarié et par an. Cet avantage est net d’impôt pour le salarié.

 Le 11 mai 2011

 


 
   
Madame, Monsieur,

Vous êtes dirigeant d’une TPE ou d’une PME, ce message vous intéresse.
Vous êtes en recherche de consolidation de votre développement ou en situation de crise, nous sommes à vos cotés au quotidien.

Pour garantir le pérennité de votre entreprise, vous devez connaître son évolution, ses points forts et ne pas attendre le bilan pour prendre des décisions : management des salariés, conflit avec un client ou un fournisseur, incompréhension de votre banquier.

Nous vous proposons une solution innovante d’accompagnement du dirigeant, complémentaire de votre expert comptable.

Pour en savoir plus sur l'accompagnement dirigeant.
 

 

EN QUOI CONSISTE CET ACCOMPAGNEMENT DIRIGEANT

La fonction de Dirigeant implique une capacité à prendre des décisions dans des domaines aussi variés que la stratégie, le commercial, les finances ou les ressources humaines.

Pour le Dirigeant, les enjeux sont importants tant au niveau de la crédibilité de son management, qu’en terme de risques, notamment financiers.

Le pilotage de son entreprise est donc essentiel, les décisions doivent être rapides et appropriées.

Le cabinet Entreprise & Développement met en place un accompagnement visant à conforter les décisions du Dirigeant et se déclinant sur 3 axes majeurs :

  •      Consolidation de la stratégie (mise en place d’outils de pilotage de d’activité)
  •      Management des salariés (animation des équipes,  gestion des conflits, motivation…)
  •      Organisation du travail ( clarification des roles, fiches de poste, optimisation des temps de travail, outils de suivi...)

 

AVANTAGES DE L'ACCOMPAGNEMENT DIRIGEANT

L’accompagnement proposé complète l’intervention de l’expert comptable et de l’avocat :

  •     Accompagnement dirigeant complet : stratégie, pilotage, management, organisation du travail…
  •     Réactivité : des réponses interactives (téléphone, mail, réunion de travail)
  •     Coût forfaitaire limité sans engagement de durée.
  •     Approche transversale et pragmatique des questions au carrefour du Management, du pilotage et des spécifités de l'entreprise et de son dirigeant.
  •     Compétence née de l’immersion dans le monde de l’entreprise .

 

VOTRE CONTACT :
Dominique YSNEL
tel  02 98 15 29 10

 
Contact   Inscription newsletter   Mentions légales